2 Comments

  1. Analyse précise et terrible, il est vrai.

    Mais, je crois que cette classe « éduquée » est en train de se faire écraser progressivement, et par aveuglement lié à son formatage éducatif, elle nie la vérité. Mais l’appétit vorace de l’oligarchie financière va bientôt la réduire en classe « pauvre » et là bien malin celui qui peut prévoir ce qu’il arrivera.

    En effet, cette classe éduquée a grandi avec « travaille et tu seras récompensé », alors lorsque son avenir se ternit (retraites peau de chagrin), son épargne diminue (manipulation des banques), et au final son patrimoine sera « volé » (voir le livre « Dépossession » de Liliane Held-Khawam) alors, que fera cette classe? Ces trois points mentionnés font toujours référence à la haute finance qui escroque la population à coups de lois dictées par l’oligarchie financière.

    Comment infléchir un formatage de cette classe éduquée? Jouer avec son éducation => si ces gens sont éduqués alors ils peuvent entendre des arguments intelligibles. C’est donc le moment de parler des flux financiers qui passent en France à minimum 100 fois le PIB (qui taxés à 1% rapporteraient 2350 milliards d’euros). Avec de nombreuses démonstrations de ce type, claires, incontestables, les personnes évoluent sans le savoir.

    Concernant mon expérience, évoluant dans un environnement où je côtoie beaucoup de personnes « éduquées » je m’aperçois que la plupart ont conscience de ces sujets mais ne font rien car ils pensent à leurs petits intérêts, cultivés par ces médias et cette société qui ont prôné l’individualisme, l’égoïsme, être sans scrupules pour parvenir à ses fins.

    0
  2. Pour illustrer le propos de la dépossession du patrimoine : la dette mondiale est de 230 000 milliards de $ et c’est environ le montant du patrimoine mondial! La machine financière avale tout, et on voit déjà les effets en France avec des propositions dans le sud-ouest où des familles n’achèteront que le bâti!! Le foncier appartenant à une autre structure! Nous y sommes…. Pourquoi d’ailleurs une baisse de la taxe d’habitation….et en parallèle une hausse de la taxe foncière, dont les médias sont déjà en train de préparer l’opinion.

    Et pour finir, je crois que la classe « éduquée » se manifestera lorsque ses intérêts seront en danger. Le mouvement actuel des avocats en est un exemple.

    0

Laisser un commentaire

Action Hugo parle

Disponible
Réservé
LMMJVSD
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
Présentation de l'action :
Hugo parle
Boîte à outils :
Citations attribuées à Hugo